Rechercher
  • Camille AMOUREU

Synopsis


"Les Noces Mystiques ou la Source Salvifique" est un recueil en prose de poésie alchimique, œuvre atypique et assez inclassable, mêlant poésie populaire et gnostique dans un Paris mystique.


L’héroïne, pèlerine citadine, invite le lecteur à la suivre dans ses pérégrinations, nous promène à travers la ville et les Mystères qui lui sont révélés au fur et à mesure de sa Quête amoureuse. Mais si cet étrange recueil peut se parcourir comme un roman au rythme haletant du sentiment amoureux, il n’en constitue pas moins un véritable viatique contre le désespoir et la mort.


L’ouvrage épouse dans sa forme même le Grand œuvre alchimique. L’alchimie spirituelle y est donc distillée à travers des vers qui laissent passer la lumière, le Cœur Ardent de notre pèlerine devenant l’athanor duquel peut jaillir l’or. La langue chauffée à blanc débarrasse les mots de leur gangue, exalte le Verbe, Source Salvifique où le lecteur peut puiser à l’envi pour étancher sa soif et recouvrer la Vie Nouvelle à laquelle il est appelé. Car le Salut dont bénéficie la Samaritaine est appelé à se partager, la Grâce reçue à se propager, afin que ce qui lui a été donné soit rendu, de surcroît, à celui qui la lira.


Aux curieux, aux alchimistes de la pensée, aux ouvriers du cœur, à tous ceux qui ont soif « Les Noces Mystiques ou la Source Salvifique » s’offrent à vous.










16 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout