Rechercher
  • Camille AMOUREU

Genèse de l'œuvre

Mis à jour : 8 déc. 2019

Les Noces Mystiques ou La Source Salvifique prennent naissance dans un songe qui figure à la fois la préfiguration et la fin de l'ouvrage.


Ce recueil de poèmes en prose a été inspiré par une épreuve de nuit noire de l'âme suite à une expérience de deuil dont la résilience s'est faite au gré d'une accumulation de grâces, d'initiations et de révélations. Autant de dons que les "Noces Mystiques... " a pour vocation de "rendre" au lecteur.


Expérience du Cœur Ardent, retrouvailles avec la flamme jumelle, résurgence d'une initiation à l'École des Mystères en Égypte antique, souvenirs de vies antérieures dans le Vieux Paris de Nicolas Flamel, don de la langue des oiseaux, initiations aux Mystères chrétiens sont autant de portes pour franchir les étapes alchimiques contenues dans l'ouvrage.


Les poèmes en distillent la quintessence et n'ont pas pour objet un enseignement dogmatique. Ils en sont "le Verbe" dont l'expérience vécue a été la chair.


La volonté et l'espérance de l'auteur résident en l'édification du lecteur par la force du témoignage délivré selon un procédé d'écriture inédit puisque l'architecture du recueil épouse les étapes du Grand-œuvre Alchimique.


Je reste fidèle à l'écriture intuitive qui a été le mode de rédaction des poèmes en vous délivrant ici le fait que durant la rédaction de ce post, le terme de témoignage est par trois fois apparu, malgré mes corrections successives, sous le terme de "témoign-ange".


À en juger par la nature de l'épreuve traversée, je ne peux qu'en reconnaître la justesse et conserve ce clin-d'œil céleste, puisque les "Noces Mystiques ..." font, depuis leurs fiançailles jusqu'aux épousailles, la part belle au Ciel.











15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout